Design Magento multi-écrans

Aujourd’hui, une partie de plus en plus importante des internautes accèdent aux sites d’ Ecommerce via un smartphone ou une tablette.

Le design “responsive” ou “adaptatif”, en fonction des terminaux et des tailles d’écrans, n’est plus une option mais un impératif.
Par exemple, des benchmarks récents de sites Ecommerce – Baymard Institute, janvier 2016 –  ont montré que près de la moitié des grands sites Ecommerce affichent des visuels de produits peu ou mal adaptés à une consultation sur un smartphone.

Nous avons développé une expertise à la fois du design et de l’implémentation technique d’interfaces visuelles destinées au multi-écrans:

  • Affichage sur différents types de terminaux: PCs, tablettes, smartphones, très grands écrans …
  • Avec différents navigateurs internet: Chrome, Internet Explorer, Firefox, Safari …
  • Avec différentes tailles d’écran: généralement de 400 pixels de large à 1900 pixels et au-delà,
  • Et avec différents systèmes d’exploitation: Windows, Windows phone, Mac, Androîd, IOS, …

L’étape de design initial est incontournable car il va falloir d’abord concevoir les layouts (schémas d’écrans) de tous les cas de figure: écran vertical ou horizontal, largeur d’écran petite/moyenne/grande/très grande …

Pendant l’implémentation technique minutieuse des layouts, notre outil de tests nous permet de tester en situation  réelle, et non en simulation, les nombreuses combinaisons OS/Navigateur/Taille d’écran/Modèle du terminal.

Nous disposons d’une expérience du design de thèmes Ecommerce dans les domaines suivants:

  • Drugstores
  • Alimentation
  • Electronique grand public
  • Prêt-à-porter
  • Librairie
  • Parfums et cosmétiques
  • Accessoires de mode et montres de luxe
  • Vins au détail et beaucoup d’autres domaines …

Vous pouvez consulter notre portfolio

Interrogez-nous